"Parapluies" de José Prats, Álvaro Roblès

Dans un village reculé où règne une pluie incessante, Kyna, six ans, passe ses journées à jouer avec insouciance, bien à l’abri sous la barbe parapluie de Din, son père. Une nuit, Nana, sa chienne adorée, disparaît. Pour la retrouver, Kyna devra affronter sa plus grande peur, la pluie.

Autour du film :

L'histoire se déroule dans un monde dans lequel les nouveaux nés arrivent dans des paniers en osier accrochés à des parapluies volants et où il n'arrête pas de pleuvoir. Le film aborde avec beaucoup de tendresse les enjeux fondamentaux de la construction d'un enfant. Les jeux de lumière et de couleurs inondent le film de poèsie et lui confèrent cette atmosphère si particulière. Un beau récit d'apprentissage.

Autour des réalisateurs : 

José Prats a étudié les Beaux-Arts dans les universités de Murcia, Valencia et Accademia Albertina. Il est aujourd'hui 'storyboarder et illustrateur indépendant pour le très célèbre studio Aardman Animations. Quant à Alvaro Robles, il est diplômé de la Metrópolis Film School en réalisation et scénario et travaille aujourd'hui pour des agences de publicités. Les deux réalisateurs ont déjà travaillé ensemble sur un premier court métrage intitulé Mara, Maravillas.

Parapluies de José Prats, Álvaro Roblès, Moukda Production, 2020.