Hors piste, de Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert, Oscar Malet

Les deux meilleurs sauveteurs de la région s’envolent pour une énième mission. Professionnalisme et efficacité sont au rendez-vous, pourtant tout ne se passe pas comme prévu...

Autour du film :

Musique grandiose digne des plus grands films d’action, accompagnant une multitude de petits détails ridicules, du sapin parfumé accroché à l’hélico à l’allure kitsch des années 80 des deux protagonistes : le film commence, le décor est planté. Le décalage sera l’élément comique principal du court métrage, habilement mêlé à la répétition acharnée des coups portés à la victime. Manques de chance et, surtout, de délicatesse se cumulent et dénotent avec la fierté des deux secouristes. Hors piste est une comédie courte mais cruellement efficace dans son sens du détail.

Autour des réalisateurs : 

Originaires d’Arles et de Grenoble, les quatre réalisateurs ont très tôt eu le goût de l’animation, du dessin ou encore des voyages. Ils se retrouvent tous à Supinfocom à Arles. Camille, Oscar et Léo terminent leurs études à l’École des Nouvelles Images d’Avignon et deviennent membres du collectif MegaComputeur. Ils travaillent tous actuellement dans le milieu de l’animation.

France, 2018, 6min - court métrage - animation.

Miyu Distribution
Scénario et réalisation : Léo BRUNEL, Loris CAVALIER, Camille JALABERT, Oscar MALET.