Calypso Is Like So, de Bruno Collet

Une jeune journaliste pénètre sur un plateau de cinéma désert. Elle y rencontre un homme qui ressemble à l'acteur Robert Mitchum...

Le réalisateur

Né en Bretagne en 1965, Bruno Collet obtient en 1990 le Diplôme National Supérieur d'Arts Plastiques aux Beaux-Arts de Rennes. Il commence alors à travailler comme assistant photographe, puis comme décorateur sur de nombreux films, séries et vidéo-clips en volume animé. En tant que réalisateur, il débute avec une petite série mélangeant les techniques de pixillation et d’infographie traitant des drôles d’humeurs de deux amis (Avoir un bon copain).

En 2001, son premier court métrage, Le Dos au mur raconte la vie saugrenue d'un homme-tronc condamné dès sa naissance à maintenir un volet ouvert. Calypso is Like So, hommage pas du tout pieux à l’acteur Robert Mitchum, séduit la chaîne de télévision américaine Turner Classic Movie qui lui commande Rest in Peace, une mini-série humoristique diffusée en 2005 mettant en scène les déboires d’un tueur fou cinéphile.

En 2007, Bruno Collet propose dans Le Jour de gloire… une vision onirique de la Grande Guerre. Deux ans plus tard, Le Petit Dragon, renoue avec l’humour et met en scène Bruce Lee sous forme de marionnette. Bruno Collet œuvre depuis plusieurs années à l'élaboration de son premier long métrage d’animation.